Quand je me découvre une nouvelle passion pour un objet, c’est plus fort que moi, je parcours les brocantes et les annonces du bon coin pour essayer de dénicher l’objet de ma nouvelle passion.

En ce moment, même si je suis toujours en quête de pommes à glaçons vintage que j’affectionne tout particulièrement, je chine également des Dames Jeanne. Vous savez ces bonbonnes en verre utilisées auparavant pour transporter des liquides en tout genre ou de l’eau de vie. Et bien je les adores. Je les trouves hyper chics et elle se suffisent à elles-mêmes pour créer une ambiance chic et sobre.

Vendredi après-midi, Papa était là pour garder les deux petits bidules alors je suis allée chiner un peu. Un dépôt vente (Elsass Troc à Rixheim) a ouvert non loin de chez moi et j’aime m’y perdre pour y faire de belles trouvailles.

La semaine dernière en regardant ma Dame Jeanne je me suis dit: « tient, je me lancerais bien dans une petite collection de Dame Jeanne ». Monsieur mon mari a pris peur en m’entendant dire cela parce que quand on pense Dame Jeanne, on s’imagine une grosse bonbonne de 25L qui prend beaucoup trop de place. Mais en réalité ce n’est pas tout à fait vrai, on en trouve également de beaucoup plus petites à la contenance plus raisonnable.

Ce que j’aime particulièrement dans ce type d’objet c’est ça diversité, on en trouve des grandes, des petites, en verre transparent blanc, vert, ou même turquoise, sans parler de la forme qui peut aussi énormément varier. En bref, beaucoup de chances de chiner différents modèles ce qui rend l’objet collectionnable.

N’ayant pas une maison de 300m² j’ai décidé de me focaliser sur de petites pièces. Même si j’avoue avoir déjà repéré un ou deux grands modèles à la forme et aux coloris particuliers (affaire à suivre…) je suis restée sur mon idée de départ, chiner de petites pièces. Et je n’ai pas été déçu, j’ai déniché deux petites Dame-Jeanne, une de 1L vert bouteille et une de 2L vert turquoise.

Comme ça à première vue elle ne faisaient pas envies, mais une fois débarrassées de leurs paniers de transport et nettoyer (pour le nettoyage j’ai suivi le même principe que pour mon premier achat ici http://mylittledeco.over-blog.com/ma-chere-dame-jeanne) elles ont vites trouver leurs places sur mon buffet de salle à manger.





Vivement les prochaines trouvailles…

Dame-Jeanne, le retour
Dame-Jeanne, le retour
Dame-Jeanne, le retour
Dame-Jeanne, le retour
Dame-Jeanne, le retour
Retour à l'accueil