Dans la série repas de bébé voilà la suite.

Bébé grandit Bientôt 8 mois, que le temps passe vite), et il commence à avoir quelques dents (bon ok que trois qui percent mais ça compte ;-) ) alors on diversifie un peu plus les repas et on teste de nouvelles textures, pas toujours un succès il faut l’avouer.

Cette année la météo n’est pas très propice, beaucoup de pluies et de températures un peu trop basses pour la saison, du coup côté légumes de saison en direct du producteur en ce moment ce n’est pas très fournit. Et comme bébé commence doucement à en avoir marre des carottes j’ai dû trouver un plan B. J’ai donc acheté des légumes congelés bio pour pouvoir varier les plaisirs en attendant que la météo nous permette bientôt de consommer à nouveau des légumes frais en direct du producteur.

Je vais donc vous faire partager quelques petites idées repas.

Ce que bébé aime côté salé:

- Choux fleur / saumon

- Brocoli / jambon

- Patate douce / dinde

- Carotte / colin

- Epinard / cabillaud, avec une petite pointe de crème c’est encore meilleur 

Lorsque je cuisine la viande pour nos repas à nous je garde toujours de côté un petit morceau que je cuisine directement si je suis en pleine « purée time » ou que je congèle cuit en attendant la prochaine séance « purée ». Conseil de mon médecin que je trouve pratique !

La semaine dernière nous avions cuisiné pour nous des escalopes de dinde panées. J’avais oublié de mettre de côté un morceau de dinde « nature » j’étais en pleine préparation de purée, j’ai donc décidé de mixer un morceau de dinde panée. Le résultat était excellent. Le goût de la panure était bien présent et bébé a pu découvrir un nouveau gout. Rassurez-vous une fois mixé il n’ y a plus de morceau de panure, juste un peu petit gout de pané, un délice !

Pareil pour notre premier barbecue j’avais acheté des escalopes de porc marinées chez mon boucher bio. Nous avons cuit ces escalopes à la plancha et j’ai réservé un morceau pour bébé. Là encore, ceci a permis à bébé de découvrir un nouveau goût. La purée a pris un petit gout de marinade bien agréable. Veillez à bien cuire le morceau de porc et c’est parti pour la dégustation.

Dans la purée de carotte nature, j’aime ajouter une pointe de couteau de curry ou peu de coriandre fraîche (mixer au moment de la préparation), bébé adore.

N’oubliez pas les acides gras, j’ai acheté le mélange bio de 6 huiles spécifique pour la préparation des petits pots et repas de bébé. J’aime cependant alterné avec d’autres matières grasses tel que, huile d’olive, huile de pépins de raisin, beurre.

Ce que bébé aime côté sucré :

- Crème vanille (vous trouverez la recette sur le blog)

- Crème caramel (vous trouverez la recette sur le blog)

- Crème chocolat (vous trouverez la recette sur le blog)

- Semoule au lait à la vanille, un moins grand succès surement dues à la texture nouvelle un peu granuleuse, mais Papa a doré hihi.

Je le proposerais à nouveau à bébé d’ici quelques semaines. Je vais réfléchir aux prochaines recettes dans lesquelles je vais sans doute introduire les œufs et de nouvelles textures. Affaire à suivre !

Si vous avez d'autres idées repas je suis preneuse :-)

En attendant bonne préparation les mamans !

Purée time - bons petits repas pour bébés gourmands et gourmets
Retour à l'accueil