Il y a du nouveau à la maison, désormais nos yaourts seront fait maison. Depuis l’arrivée de notre deuxième petit garçon, la consommation de yaourts explose. Je prépare très souvent les crèmes desserts sans œufs et toutes simples à réaliser que vous trouvez ici

Je dois avouer que cela m’embête un peu que mes petits loulous mangent la même chose quasi quotidiennement au niveau produits laitier alors j’ai décidé d’investir dans une yaourtière. J’ai choisi le modèle multi délices - YY2421FG - de la marque SEB.

Elle est fabriquée en France et cela a beaucoup influencé mon choix mais pas que. Elle possède différents programmes qui permettent de varier un peu au niveau des possibilités en desserts lactés. On peut faire des yaourts (évidemment et heureusement me direz-vous lol) mais aussi des crèmes desserts (aux œufs cette fois), des yaourts à boire, des fromages blancs, des petits suisses…

Je vais essayer de tester un maximum de préparation dans les semaines qui viennent. Vous les retrouverez bien sûr ici sur mon petit blog ! Si elle tient ses promesses (mais je ne m’inquiète pas trop de ce côté-là) et qu’elle me permet de préparer de bons desserts lactés, elle aura une place de choix dans ma cuisine.

J’ai choisi le grand modèle 12 pots + 6 bouteilles pour les yaourts à boire. Les 12 pots ne serons pas de trop je pense avec deux garçons et un homme à la maison et comme les yaourts se conservent 7 à 10 jours ça évite de relancer la fabrication trop fréquemment.

Pour les 6 petites bouteilles pour yaourts à boire j’ai longuement hésitez et puis je me suis dit que la différence de tarif n’était pas énorme et surtout ces gourdes peuvent être pratique quand on prend le gouter en extérieur !

J’ai choisi le retrait en magasin, je l’a récupère donc cette après-midi, j’ai vraiment hâte et au plus tard ce week-end (voir déjà ce soir parce que je me connais j’ai du mal à attendre, aucune patience quand j’ai un nouveau joujou, comme une enfant je suis ) je devrais avoir lancer mes premiers yaourts fait maison 

Je vous dis donc à très vite pour partager mes première recettes et mes premières impressions.

Ma yaourtière
Ma yaourtière
Retour à l'accueil