Ce n’est pas un grand secret, quand on a des enfants (et un suffit lol) on multiplie par (au moins) trois le temps passé à ranger, organiser, trier... Vous savez, tous ces jouets, qui aiment se trouver là, juste sur votre passage alors que nous venons d’en ramasser une bonne dizaine il y a deux minutes à peine.

Ne parlons pas des lego, champions hors catégorie et véritable torture pour les petons des parents, que l’on trouve presque partout.

Mais quand on a des enfants, il n’y a pas que les jouets qui posent problème niveau rangement. Il y a aussi toute la panoplie d'accessoires qui s’y rapportent. Je parle bien évidemment des couches, bavoirs, et autres flacons et crèmes destinées à la toilette de nos chères têtes blondes.

L’hiver dernier, et suite à la réception des cadeaux du Père Noël extrêmement généreux cette année, nous nous sommes penchés sérieusement sur la question du rangement des chambres de nos deux petits bidules.

Le grand possède un meuble à case Ikea, on essaye de l’organiser par thème, les Playmobil, les outils, les petites voitures… Dans certaines d’entre elles on a ajouté de petites boites plastiques pour les accessoires playmobil ou les bonhommes, plus besoin de chercher des heures LE bonhomme tout est dans la même boîte. Et Benjamin est assez fan du concept et adore trier et ranger dans ses petites boites, pourvu que ça dure !

A côté de ça j’avais craqué pour les grandes boites Lego pour y ranger … les Lego évidemment. Je les adores ! Elles sont empilables comme des Lego et se déclinent dans beaucoup de coloris, de quoi trouver son bonheur.

Un peu de rangement... Un peu de rangement...
Un peu de rangement... Un peu de rangement...

De l’autre côté du couloir, côté bébé, je n’avais pas les mêmes problèmes de rangement. Niveau jouets à ce stade on gère encore, un bac suffit, et il est caché dans le placard. Chez Valentin ce qui pose soucis ce sont les couches, bavoirs et produits de toilette. J’avais bien repérer un distributeur de couches mais franchement son prix ne m’a donné envie de l’acheter, un peu cher au vu de l’usage que j’en aurais fait.

J’ai donc opté pour beaucoup plus simple, pas cher et très pratique, les rangements en plastique Ikea Variera. Il y a différentes tailles, compter entre 3.50 et 10 euros pour la plus grande, il en a même de couleur ! Elle ont un grand plus, leur facilité de nettoyage ! Ces boites ont trouvés leurs places partout chez nous, cuisine, salle de bain, chambre des enfants…

Dans la cuisine je les utilises pour y ranger les petits pots vides, les couvercles et les biberons, ou encore les épices et dans la salle de bain j’y range nos produits de toilette.

Je vous laisse quelques photos et n’hésitez pas à partager vos astuces rangements !

Un peu de rangement...
Un peu de rangement...
Un peu de rangement...
Un peu de rangement...
Retour à l'accueil