En général j’essaye de consommer “local”. Pas toujours évident mais des ruches fleurissent un peu partout et le consommer local prend de l’ampleur.

Parlons aujourd’hui de légumes.

J’ai trouvé une ferme tout près de chez moi, la ferme Fischer à Zimmersheim. Je m’y fournit en bons légumes de saison, frais, au gout inimitable. Ils sont parfaits pour les petits pots de bébé comme pour nos bons repas fait maison.

Ça demande une petite organisation parce qu’il faut ajouter une sortie « légumes » en plus de la sortie « courses de la semaine » mais quel bonheur de pouvoir choisir ses produits frais directement chez le producteur, d’autant que l’accueil y est très chaleureux et la qualité irréprochable.

Ajoutons à cela que notre fils apprend à reconnaitre les légumes, de vrais légumes qu’il peut toucher, sentir, gouter (après m’avoir aider à les préparer), et je peux vous dire que le fait d’emmener son enfant découvrir les légumes aide beaucoup pour les faire accepter dans l’assiette ! En tout cas ici ça marche, il goute à tous les légumes de la ferme ! Sans oublier les caresses aux lapins avant de partir et le petit coucou aux cochons qu’il affectionne tout particulièrement.

En bref, à la Ferme Fischer de Zimmersheim, on consomme local, on y trouve des légumes de saison, de qualité, qui ont du gout, frais et on fait découvrir aux enfants ces bonnes choses.

Vous retrouvez la ferme Fischer sur Facebook : https://www.facebook.com/Ferme.Fischer.Zimmersheim

Ou ici sur leur site internet : http://www.ferme-fischer.fr/

N’hésitez pas à aller y faire un tour, ou de passer commande pour un panier directement sur leur site, vous ne serez pas déçus ! (toutes les infos sont disponibles sur leur site internet)

A vous les bonnes recettes aux bons légumes de saison ;-)

Légumes de saison, en mode locavore
Retour à l'accueil