Je suis tombée sous le charme il y a quelques mois déjà des petites maisons «étagères » de chez Ferm Living ou Bloomingville.

Et surprise, chez Cultura j’aperçois de petites maisons en bois brut. L’idée me vient alors de ne colorer que le fond afin d’obtenir un rendu Ferm Living / Bloomingville.

J’ai acheté cinq petites maisons. Toutes chez Cultura mais pour le moment je n’ai trouvé le temps de m’occuper que de deux d’entre elles. Pour les trois autres, patience elles arrivent d’ici quelques semaines, je vous montrerais tout ça…

Pour mes petites étagères, je n’ai pas peint le fond à la peinture mais, j’ai collé du papier cartonné préalablement découpé aux bonnes dimensions. J’ai opté pour du papier à Scrapbooking, le choix de motifs et de coloris y est plus vaste que pour les papiers traditionnels, ce qui permet d’y trouver son bonheur :-).

Sur ce blog j’ai également vu qu’on pouvait transformer cette petite maison en horloge. Je me suis du coup lancée dans la création d’une horloge « maison ». Pour ce DIY j’ai opté pour l’horloge à poser, je n’ai donc pas mis de double fond comme indiqué dans le tutoriel et comme je compte l’offrir à ma petite sœur pour son premier appartement, j’ai choisi des aiguilles « couverts » pour que cette petite horloge trouve sa place dans sa future cuisine. Il est presque impossible de la poser dans un salon, le mécanisme que j’ai choisi est un peu brouillant et le Tic-Tac devient vite agaçant. Dans la cuisine elle sera donc plus à sa place.

Maintenant il ne me reste qu'à finir les trois autres :-)

DIY - Etagères "maison"
DIY - Etagères "maison"
DIY - Etagères "maison"
DIY - Etagères "maison"
DIY - Etagères "maison"
Retour à l'accueil