Dimanche dernier j'ai fais mon premier marché aux puces. Je suis partie avec l'idée de trouver des objets ou des meubles vintage.

Sur le chemin du retour je pose mes yeux sur un stand et que vois-je? Deux toutes petites tables tripode. Ce sont en réalité deux anciens porte plantes. Deux petites tables très vintage comme je les adore! L'une d'entre elle est abîmée mais pour 2 euros je préfère tenter de la relooker plutôt que de passer à côté ;-)

Mon fils m'a tout suite dit "ça c'est pour moi!", un signe sans doute hihi.

Je rentre donc avec mes deux tables sous le bras. A peine rentrée, j'ai profité de la sieste de mon petit bidule pour commencer le nettoyage et le ponçage (quand je déniche un nouvel objet ou une nouvelle idée déco je ne peux m'empêcher de commencer dans la foulée).

Elle étaient entouré d'un champs en plastique en très mauvais état, je l'ai donc supprimé. J'ai ensuite peint les pieds de la première table car ils étaient trop abîmés. Les pieds de la seconde tables étaient quand à eux en bon état, j'ai donc décidé de conserver leur coloris vengé d'origine et de ne peindre que le bout des pieds.

Pour le coloris des plateaux je suis parti sur un vert bambou et un bleu turquoise flashy.

Comme j'ai dû me séparer du plastique qui entourait les plateaux, je l'ai remplacé par de l'adhésif pour champs de plan de travail de couleur wenge pour rappeler le coloris des pieds.

Et voilà, mes petites tables sont prêtes pour rejoindre la chambre de mon petit bidule et son nouveau grand lit de "grand bidule".

Mes tables tripode relookéesMes tables tripode relookées
Mes tables tripode relookéesMes tables tripode relookées
Mes tables tripode relookéesMes tables tripode relookées
Retour à l'accueil